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II. Caractéristiques et Indicateurs du personnage

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http://walkingdeadad.forumactif.org

Feuille de survie
Faim:
100/100  (100/100)
Vitalité:
100/100  (100/100)
Moral:
100/100  (100/100)
Mer 3 Juil - 9:43


Les caractéristiques, ou attributs, sont des modificateurs, des variables, qui vous permettent de personnaliser votre personnage et lui donnant une certaine orientation. Sera-t-il un barbare plein de Force ou un agile acrobate ?

L'on distingue 5 champs d'attributs, l'Intelligence, la Dextérité, la Constitution, la Perception et la Chance. Chaque champ correspond à un domaine propre qui procure des avantages dans certains domaines du jeu que vous serez amenés à rencontrer (La Constitution vous favorisera dans un combat contre un Zombie par exemple).
Un adulte normalement constitué possède 5 points de caractéristiques dans chaque champ. L'invasion zombie forçant à la survie, vous bénéficierez également de 5 points de plus attribuables selon vos désirs.
Selon votre histoire, le staff pourra tout de même décider de diminuer certaines de vos caractéristiques, de manière justifiée, par le biais d'un malus définitif ou non (Un enfant/vieillard aura moins de Constitution qu'un adulte dans la fleur de l'âge).

Chaque Pallier (7 et 9) de points distribués dans un caractéristique vous permet de bénéficierez d'un bonus supplémentaire, que nous ne révèlerons pas !

Les caractéristiques ont une utilité différente selon les situations, ce que nous détaillerons par la suite.
Sachez cependant que pour une majorité des actions qui demandent modération, le staff se basera sur ces attributs pour lancer le dé. De ce fait, plus votre attribut sera élevé, plus les chances de réussite le seront.


Caractéristiques Principales a écrit:

  • L’Intelligence correspond à l’esprit de votre personnage, son sens de la réflexion.

    • Palier 1 (7 points) : Sage comme un ermite
    • Palier 2 (9 points) : "Je sais quoi faire !"


  • La Dextérité correspond à la vitesse de votre personnage, son agilité.

    • Palier 1 (7 points) : Vif comme l'éclair
    • Palier 2 (9 points) : "Il est passé par ici, il repassera par là"


  • La Constitution correspond à la carrure de votre personnage, sa puissance.

    • Palier 1 (7 points) : Fort comme un Lion
    • Palier 2 (9 points) : "Encore, encore, ENCORE"


  • La Perception correspond à votre capacité à utiliser vos sens pour deviner, ou sentir, la présence de quelque chose.

    • Palier 1 (7 points) : Attentif comme un lézard
    • Palier 2 (9 points) : "Ça a bougé là bas"


  • La Chance est ... Votre chance. Et pour avoir survécu jusqu’ici, vous en avez !

    • Palier 1 (7 points) : Chance du débutant
    • Palier 2 (9 points) : "Piouf, c'est pas passé loin !"

Parallèlement à cela, il y a un certain nombre de caractéristiques que vous ne déterminerez pas directement, mais qui évolueront avec votre personnage et vos choix principaux. 
Ainsi, l'on trouve : 

Caractéristiques Secondaires a écrit:


  • La Résistance correspond à votre physique et votre capacité à supporter les chocs.
      [size=10]
    • Résistance = Constitution + (1/2 Dextérité) (à l'unité supérieure)


  • L’Initiative correspond à votre vitesse de réaction face à un adversaire et donc votre capacité à attaquer en premier.
    • Initiative = Dextérité + (1/2 Constitution) (à l'unité supérieure


  • La Discrétion correspond à la capacité de votre personnage à être silencieux, sa furtivité.
    • Discrétion = Perception + (1/2 Chance) (à l'unité supérieure)

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Faim:
100/100  (100/100)
Vitalité:
100/100  (100/100)
Moral:
100/100  (100/100)
Jeu 4 Juil - 7:48


Outre les caractéristiques vu ci-dessus, votre personnage dispose de trois indicateur qui vous permettront de définir l’état de votre personnage depuis le début de son aventure. Ce sont des indicateurs dits de « Survie » car ils détermineront votre capacité à rester en vie et en état.

Citation :

  • La vie :
    La vie est l’indicateur principal. Pas besoin de vous l’expliquer en détail, elle monte et descend.
    On distingue 5 états, ce sont des paliers indicatifs, le reste est à interpréter.
    - 100: En pleine forme
    - 75: Blessé léger
    - 50: Blessé Gravement, les PVs commencent à descendre seuls sans soins.
    - 25: Blessé Gravement, gain d'un Désavantage.
    - 0: Mort.

  • Le moral :
    Le moral est un indicateur que nous avons choisis de mettre en place pour éviter les Il s’est transformé en zombie, on le tue et basta. Tous vos actes auront des conséquences, et certaines influeront sur votre moral. Le moral détermine votre état psychologique, votre résistance mentale à la situation.
    On distingue 4 états, ce sont des paliers indicatifs, le reste est à interpréter.
    - 100: La vie est supportable.
    - 60: Trouble Temporaire Mineur.
    - 30: Trouble Temporaire Grave.
    - 0: Trouble Définitif Grave.

  • La faim :
    Parce que toute épreuve de survie demande de se nourrir, la faim est également un indicateur auquel il faudra faire attention. Lorsque vous mangez, tout va bien, vous regagnez même de la vie, cependant, sautez un repas, deux, et le tout tendra dangereusement vers 0, signifiant une perte de vie.

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